Conditions de cession

Nos chatons,  élevés en famille avec amour,  dans le confort des coussins et des canapés,  chouchoutés et sociabilisés dès leur plus jeune âge, sont destinés principalement à la compagnie,  pour bénéficier de la même vie tranquille et heureuse chez leurs futurs adoptants. C’est pourquoi en chat de compagnie ,  ils seront  stérilisés avant leur départ.

Nous pouvons accepter exceptionnellement de vendre un chaton pour l’élevage sous réserve que celui ci offre des conditions compatibles avec nos convictions.

Ils quitteront la maison à 3 mois révolus, munis d’un certificat de bonne santé et d’un certificat de vente. Ils seront identifiés par puce électronique, vermifugés, entièrement vaccinés (thyphus, corysa, leucose, clamydiose) 1ère injection et rappel, munis de la copie des tests des 2 parents, d’une demande de  pedigree LOOF, et d’un petit baluchon (Croquettes haut de gamme, jouets…) et d’une fiche de recommandations.

C’est toujours un grand  déchirement que de voir partir nos chatons que nous avons élevés avec amour : surtout ne nous laissez pas sans nouvelle et surtout ne les abandonnez pas !Un suivi des chatons est demandé

L’acquisition d’un chaton doit être un acte réfléchi. C’est pour cette raison qu’aucun chaton ne sera cédé ni réservé sans une visite préalable à la maison si possible : nous souhaitons  rencontrer les futurs adoptants à fin de savoir  à qui nous les confions. Prendre un chaton est un engagement personnel pour 12 à 15ans avec toutes les contraintes que cela comporte (vacances, dégradations éventuelles, soins au quotidien, frais en cas de maladie.) Mais aussi toutes les joies et l’amour qu’ils apportent. Soyez donc sur de votre décision avant d’adopter un chaton !

Le cout moyen d’entretien d’un chat pour une année  :nourriture, litière, soins vétérinaires , vaccinations,  se situe entre 400 et 600 euros

Prix d’un chaton

Un chat de race a un prix, le prix de la qualité. Certains le trouvent aberrant, d’autres en comprennent sa légitimité.

Le prix d’un chaton british varie selon sa rareté (type / longueur de poils / couleur,couleur des yeux …) :

De manière générale, nous cédons nos British entre 1300 et 1600€ stérilisation incluse, prix déterminé en fonction du type, de la couleur et de sa rareté et l’ augmentation du taux de TVA   à  20% !

Pour la reproduction une majoration de 300 euros sera appliquée